Vous trouverez le document finalisé du PEDT ProjetEducatif2014-2017.pdf.

Vous trouverez la première évaluation du PEDT dans ce document : BilanPEDT2014.pdf.

Ce document est difficilement lisible. Je vous conseille de tourner les pages PDF à 90° et les tableaux se lisent en colonne (de haut en bas) sur plusieurs pages.

[Extrait de la convocation à la première réunion]

Depuis la rentrée, notre groupe scolaire a adopté la semaine de 4 jours et demi. La mise en oeuvre de cette réforme des rythmes éducatifs a induit une modification des temps périscolaires qui doivent prendre en compte la répartition hebdomadaire des temps d'enseignement sur 9 demi-journée.

Enjeu pour la réussite éducative, l'articulation des temps scolaires et périscolaires doit s'inscrire dans le projet éducatif du territoire (PEDT), outil de collaboration locale qui rassemblera l'ensemble des acteurs intervenant dans le domaine de l'éducation.

L'objectif du PEDT est en effet de mobiliser toutes les ressources d'un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux élèves en dehors du temps scolaire, et donc d'offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

[Fin de l'extrait]

Voici les documents référents aux PEDT :

Une prochaine réunion aura lieu courant Avril. D'ici là, les intervenants se répartissent par axes de travail pour les approfondir  :

1)  Le partage de vos valeurs communes qui définiront les grandes priorités du projet éducatif
2)  Propositions des parents sur la conception de l'enfant ,son bien être,son autonomie et leur engagement sur des axes de travail concrets.
3)  Les modalités de communication et les modalités d'évaluation
                                                          a) périodicité
                                                          b) indicateurs répondants aux objectifs visés
                                                             indicateurs quantitatifs
                                                             indicateurs qualitatifs